Dépenses de propriétaires déductibles

lestDépenses de propriétaires déductibles

Un des avantages d'être propriétaire de votre propre résidence est que les intérêts hypothécaires et les taxes foncières payés peuvent être déduits de votre revenu fédéral*. Pour ce faire, vous devez vous conformer aux lois foncières courantes et remplir les formulaires d'impôt fédéral appropriés et les annexes de déduction détaillées.


Intérêt hypothécaire résidentiel

Pour que vos intérêts hypothécaires résidentiels soient déductibles, ils doivent être reliés à une première ou deuxième hypothèque, une amélioration résidentielle ou un prêt de transformation de l'avoir propre foncier. De plus :

  • le prêt hypothécaire doit être garanti par votre résidence principale ou une deuxième résidence;
  • seuls les intérêts payés pour cette année d'imposition peuvent être déduits.

La somme que vous pouvez déduire peut être limitée si le solde de votre hypothèque est supérieur à 1 million de dollars (500 000 $ pour les personnes mariées remplissant des déclarations séparées) ou si l'hypothèque a été prise pour des raisons autres que l'achat, la construction ou l'amélioration de votre résidence.

Points

Les points (aussi appelés frais de montage, frais maximum de prêt, rabais de prêt ou points de rabais) sont généralement traités comme des intérêts prépayés, et par conséquent, la somme entière ne peut pas être déduite au cours de l'année où ils sont payés. La déduction doit plutôt être prise tout au long de la durée du prêt.

Taxes foncières

Les taxes foncières locales ou d'état peuvent être déduites de vos revenus si elles sont payées au cours de l'année d'imposition. Pour être admissibles, les taxes doivent être imposées sur la valeur d'expertise de la propriété, l'autorité fiscale doit imposer un taux uniforme aux propriétés dans sa juridiction et les taxes ne doivent pas être pour votre privilège spécial, mais au profit du bien-être général.

Restrictions sur les déductions sur pièce

La somme des déductions sur pièce que vous pouvez prendre est limitée par votre revenu brut variable. En 2003, les limites étaient de 139 500 $ pour les personnes célibataires déposant une déclaration de chef de ménage ou les veufs(ves) admissibles ou les personnes mariées déposant une déclaration conjointe; et 69 750 $ pour les personnes mariées déposant des déclarations séparées.

Articles non déductibles

Plusieurs des dépenses reliées à la propriété de votre maison ne peuvent pas être déduites de vos revenus imposables. Ces articles non déductibles peuvent inclure :

  • la plupart des frais de clôture, y compris (sans en exclure d'autres) les frais d'évaluation, les frais de notaire, les frais de financement VA et les frais de préparation de l'hypothèque;
  • l'assurance;
  • les évaluations locales qui augmentent habituellement la valeur de votre résidence, comme les trottoirs, les égouts, etc.;
  • les services publics;
  • l'aide domestique;
  • la dépréciation.

Vérifiez auprès du IRS

*Les renseignements se trouvant dans cet article sont offerts pour des besoins d'information seulement, et peuvent ne pas refléter les règles et règlements de l'année d'imposition courante. Vous devez consulter votre avocat fiscal, un comptable agréé ou l'IRS pour obtenir les règles, les restrictions et les règlements de l'année d'imposition en cours.


La Paz Mortgage

NMLS ID #251922

30131 Town Center Drive, Ste. 177
Laguna Niguel, CA 92677